Numericable veut accélérer le déploiement de la fibre optique

Numericable veut accélérer le déploiement de la fibre optique

Lors des Assises du Très Haut Débit qui se sont tenues à Paris le 9 juillet dernier à la maison de la Chimie, Numericable était présent et représenté par son directeur général délégué Jérôme Yomtov. Une occasion pour affirmer l'importance de la fibre optique et sa volonté d'en accélérer le déploiement.

 

Le déploiement de la fibre optique était le sujet de la première table ronde qui a regroupé les représentants des opérateurs et les représentants de l'état et de collectivités. Jérôme Yomtov a profité de son temps de parole pour affirmer sa volonté de fibrer la France surtout là où les opérateurs ne semblent pas vouloir s'engager.

Rénovation de ses réseaux et très haut débit dans les zones rurales et dans les villes de taille moyenne (un exemple parmi tant d'autres : Sarreguemines, en Lorraine) sont les axes de développement de la société.

Jérôme Yomtov a précisé le rôle de Numericable, premier fournisseur d'accès à internet en termes de clients très haut débit et de foyers raccordables à la fibre optique, en mettant en avant qu'il fait partie des deux principaux opérateurs déployant la fibre en France avec Orange. En 2011, Numericable avait été le fournisseur d'accès à internet ayant le plus investi dans cette technologie.

Pour accélérer le déploiement de la fibre optique, Jérôme Yomtov a annoncé quelques idées qui ont fait beaucoup de bruit dans la salle : hausse du tarif de dégroupage et une possible alliance avec Orange.

Pour Jérôme Yomtov, la France a les capacités de passer au très haut débit en 5 ans si les opérateurs s'emploie à déployer le réseau rapidement sur l'ensemble du territoire et non seulement dans les zones à forte densité.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here