Numergy lance son offre cloud en vente directe

Numergy lance son offre cloud en vente directe

Le fournisseur français, Numergy, passe à la vente directe de ses services de cloud computing : une formule « self service » est disponible via son site internet. Ainsi, plus besoin de passer par les partenaires de l'entreprise pour profiter de ses services.

Numergy a été conçue pour devenir une véritable « centrale de production d’énergie numérique » au service de l’économie et de la croissance, peut-on lire sur le site officiel de Numergy.

L'offre de services de Numergy est désormais disponible directement auprès de ses clients, plus d'intermédiaire via des partenaires. L'entreprise propose ainsi une formule « self service » de vente directe, disponible sur son site internet.

Le service Cloud (laaS) de Numergy réinvente les standards en termes de performance, de sécurité et de qualité de service.

Limitée à des environnements légers, de moins de cinq serveurs virtuels, l'offre de Numergy s'adresse avant tout « aux jeunes pousses, aux développeurs indépendants et aux utilisateurs autonomes », indique le fournisseur.

Numergy garantit un niveau de SLA (qualité du service) de 99,9%. « Pour chaque formule, Numergy peut s'engager contractuellement par le biais de pénalités si le niveau de SLA déterminé n'est pas atteint », précise l'entreprise.

Parmi les tarifs affichés par Numergy : la « small 1 Vcpu », de 2 Go RAM est facturée à partir de 0,068 euro par heure, la « large 2 Vcpu » de 4 Go RAM à 0,156 euro minimum de l'heure, et l' « extra-large » 4 Vcpu de 8 Go RAM est facturée à partir de 0,312 euro de l'heure. La bande passante garantie de 10 Mbps est gratuite, mais celle de 20 Mbps coûte 160 euros par mois. Plusieurs OS sont proposés, par exemple Ubuntu, CentOS (gratuit), Red Hat (27 euros). Une pile MySQL/LAMP coûte 15 euros par VM et par mois. Plusieurs services payants sont aussi proposés, tels que la réversibilité, la sauvegarde automatisée, le load balancing, etc.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel de Numergy.

Numergy est un fournisseur français dédié au cloud computing, issu de l'association de SFR Business Team avec Bull. Cette société a été crée dans le but d'obtenir le soutien financier de la France dans le déploiement du cloud computing à l'échelle nationale et européenne.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here