L’iOS6 lâché dans la nature le 19 septembre

L’iOS6 lâché dans la nature le 19 septembre

Avec l’arrivée du nouvel iPhone 5, Apple devrait relâcher dans la nature son nouvel OS, l’iOS6, très attendu par les utilisateurs d’appareils mobiles avec la pomme croquée. Livré d’origine sur l’iPhone 5, il sera compatible avec les appareils antérieurs.

 

Les serveurs d’Apple vont sans doute surchauffer dès la mise en téléchargement du nouvel OS si l’on pense au nombre d’utilisateurs d’iPhone, iPad et iPod. Mais quelles sont les nouveautés de cet OS ?

La chose la plus attendue est peut-être la nouvelle version de Siri qui devrait être un peu moins linéaire dans ses réponses et qui sera disponible pour d’autres langues.

Niveau applications on remarque la présence d’un Facebook intégré, Facetime ou encore une évolution du navigateur internet d’Apple, Safari. De quoi permettre un surf plus efficace et plus agréable.

L’application Maps couplée à une cartographie spéciale d’Apple devraient faire de l’Iphone 5 (et de tous les appareils qui téléchargeront l’iOS6) un véritable outil de navigation très performant.

Remarquons que le poids devrait avoisiner le gigaoctet, la version bêta 2 pesant quelques 890 Mo. Un poids qui ne devrait gêner aucunement les propriétaires d’un abonnement fibre optique : avec 100 Mbps de débit, voilà qui ne leur prendra que 10 secondes en téléchargement alors que les autres devront patienter plus longtemps.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here