Le Rwanda et la 4G c’est pour bientôt

Le Rwanda et la 4G c'est pour bientôt

Le Rwanda et l’opérateur télécoms KT Corp (Korea Telecom) vont s’allier pour offrir au pays une couverture 4G ; un contrat vient d’être signé.

Jean Philbert Nsengimana, le ministre rwandais des technologies de l’information et de la communication, au nom du gouvernement de son pays, s’engage avec l’aide de l’opérateur coréen KT Corp à apporter le réseau 4G à son pays. Le but ? Améliorer principalement la connexion Internet au Rwanda.

Le ministre des TIC explique que l’objectif est de pleinement faire bénéficier d’une couverture 4G aux rwandais en 2020. « Le partenariat avec KT Corp nous aidera à étendre l’infrastructure d’information, de soutenir le progrès social et booster notre économie », a-t-il déclaré.

Jean Philbert Nsengimana, considère qu’une connectivité Internet boostée va faire tomber les différentes contraintes propres à la situation géographique du pays. « Une fois que nous obtiendrons cette technologie, notre éloignement de la mer ne sera plus un obstacle pour les entreprises basées sur l'information. Nous allons utiliser cette opportunité pour nous tenir mieux informés et améliorer les affaires ».

La technologie 4G pourrait être disponible dans le courant de l’année 2014. La couverture 4G nationale avec de 95% des rwandais devrait être effective dans 3 ans, permise par l'utilisation des câbles de fibre optique déjà disponibles.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here