Le Cloud Gaming en démonstration sur la console Ouya

Le Cloud Gaming en démonstration sur la console Ouya

En Janvier dernier, Nvidia présentait sa nouvelle solution spécialement dédiée au Cloud Gaming : Nvidia Grid. A l'occasion de l'E3 2013 à Las Vegas, le géant californien en fait la démonstration sur la console Ouya.

Grâce à un équipement compatible et relié à Internet, Nvidia Grid permet aux joueurs l'accès aux gros titres du secteur. Les serveurs Grid font les calculs et renvoient l'audiovisuel vers le téléviseur haute définition de l’utilisateur.

Grâce à cette solution Cloud Gaming, des jeux peuvent être affichés en 3D via des serveurs distants, chaque image peut être directement encodée et le résultat affiché avec une connexion haut débit.

A l’E3 2013, Nvidia a assuré la démonstration de sa solution de jeu en streaming depuis la nouvelle console Ouya, propulsée par une puce Tegra 3, sous Android. La démo, réalisée avec le jeu Borderlands 2, montre les capacités du nouveau service Cloud Gaming de Nvidia.

Pour le moment, il ne s'agit que d'une démo, mais il y a de bonnes chances que les serveurs Grid bénéficient à la console Ouya, lui permettant de s’imposer parmi les autres consoles Android.

Ouya est présentée comme une console alternative, open source à petit prix (environ 80 euros), sur Android. La Ouya permet de jouer à une multitude de jeux, plus particulièrement les jeux indépendants et free to play. En effet, les concepteurs mettent un point d’honneur à ce que les jeux proposés sur leur « market place » soient en partie (démonstration) ou entièrement gratuits, comme pour Team Fortress 2 ou League of Legends.

En plus d'un kit de développement, la console est livrée avec un pad possédant les boutons classiques ainsi que des sticks analogiques

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here