Le budget européen pour le déploiement de la fibre optique divisé par 9

Le budget européen pour le déploiement de la fibre optique divisé par 9

Les discussions pour le budget de l’Union Européenne ont été marquées par la crise économique qui a entraîné diverses coupes dans le budget général. Parmi celles-ci, le budget consacré aux télécommunications et donc au déploiement de la fibre optique a été divisé par 9.

C’est le FTTH Council, organisme qui s’emploie à promouvoir le déploiement de cette nouvelle technologie, qui tire la sonnette d’alarme et se dit, dans un communiqué, « très déçu ».

Karin Ahl, présidente de l’organisme, estime que cette coupure est due à une incompréhension de la part des gouvernements concernant l’utilité et la nécessité du déploiement du très haut débit sur le vieux continent.

Ce qui est certain est que les subventions seront directement frappées par ce nouveau budget qui fait passer de 9 milliards d’euros à 1 milliards d’euros les fonds disponibles pour déployer la fibre dans l’Union Européenne.

Pour le FTTH Concil, le constat est simple : « L’Union Européenne a perdu une occasion importante de prendre la bonne décision, non seulement pour les années à venir mais aussi, et c’est plus important, pour la compétitivité de l’Europe ».

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here