La fibre optique permettrait d’épargner 8.400 dollars par an

La fibre optique permettrait d’épargner 8.400 dollars par an

Une étude publiée par IIA, Internet Innovation Alliance, met l’accent sur la somme que peuvent épargner les ménages américains lorsqu’ils prennent un abonnement au très haut débit et utilisent les plateformes de vente sur internet.

Bruce Mehlman, co-directeur de IIA, explique que cette épargne est essentiellement due aux prix bas disponibles sur internet où la concurrence est plus accrue. La somme qu’un ménage peut épargner par an est d’ailleurs en hausse cette année.

En 2011, la même étude montrait qu’un foyer américain pouvait épargner jusqu’à 7.695 dollars par an. Cette année, cette somme a augmenté pour atteindre 8.870 dollars desquels il faut déduire le prix annuel de l’abonnement au très haut débit.

Au final, près de 8.400 dollars par an peuvent être épargnés dans des domaines aussi variés que les loisirs, les vêtements et la nourriture.

Sans surprise, c’est le domaine des loisirs qui permet le plus d’épargne. Les consommateurs seraient en mesure d’épargner 48% de leur dépense annuelle, soit près de 2.500 dollars. Viennent ensuite l’épargne sur les transports (1660 dollars par an soit 20% des dépenses annuelles) et l’épargne sur les vêtements (1.050 dollars par an soit 60% de la dépense annuelle).

Il faut à cela ajouter la somme épargnée en journaux et revues (85% de la dépense annuelle), dans les médicaments sans prescription (33%) et dans la nourriture (26%). 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here