Jean-Baptiste Soufron secrétaire général du CNNum

Jean-Baptiste Soufron secrétaire général du CNNum

L'actuel conseiller au numérique dans le cabinet de la ministre déléguée au Numérique Fleur Pellerin, Jean-Baptiste Soufron, a été nommé aujourd'hui jeudi 5 juillet 2012 secrétaire général du Conseil National du Numérique dans le cadre d'une réflexion sur le rôle du CNNum lancée par Bercy.

 

Le CNNum avait été créé en avril 2011 par le gouvernement de Nicolas Sarkozy et la  ministre Fleur Pellerin avait annoncé il y a quelques semaines sa volonté de maintenir l'organisme alors que sa suppression avait été évoquée.

La mission du CNNum est d'ordre consultatif pour donner des conseils sur le numérique au gouvernement et d'améliorer le dialogue entre les représentants politiques et les acteurs du numérique.
Cette nomination intervient après l'annonce par l'ancien secrétaire général du CNNum, Benoît Tabaka, de son départ afin de rejoindre Google France.

Avec le président actuel, Patrick Bertrand (qui avait pris la tête de l'organisme après Gilles Babinet), la première mission de Jean-Baptiste Soufron sera, selon la demande de Bercy, s'interroger sur la « gouvernance du numérique » et, en particulier, « sur le rôle du Conseil National du Numérique ».

La volonté de Bercy est « qu'une concertation s'engage avec l'ensemble des acteurs concernés ».

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here