InfiniFlash : 512 To de stockage flash pour le Big Data

InfiniFlash : 512 To de stockage flash pour le Big Data

Développé à partir de logiciels open source, l’entreprise californienne SanDisk présente son InfiniFlash, un système de stockage haute densité, conçu pour répondre aux besoin du Big Data. 

Moins de 1 dollar par gigaoctet

Son objectif ? Réduire les coûts et l’architecture complexe des datacenters. Décliné en trois configurations, le système InfiniFlash offre 512 To de stockage flash et affiche jusqu’à un million d’IOPS – opérations d’entrée/sortie par seconde – avec un temps de latence de moins de 1ms et la possibilité de connecter jusqu’à huit serveurs.

Avec ses caractéristiques hors norme, InfiniFlash s’attaque également au prix, plutôt intéressant pour une solution entièrement flash, avec moins de 1 dollar par gigaoctet, et ce sans avoir recours à une quelconque compression. Concernant le stockage d’objets et le scale-out – montée en charge horizontale – InfiniFlash s’appuie sur la plateforme open source « flash-intelligent » de CEPH, pour la distribution de services de données d’entreprises. Un kit de développement logiciel et des bibliothèques de développement incluses, permettent aux clients d’optimiser le fonctionnement de leurs applications avec le système.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here