ID/2D-Origin : la carte anti-fraude de Dhimyotis

ID/2D-Origin : la carte anti-fraude de Dhimyotis

Dhimyotis lance une carte d'accès anti-fraude qui devrait intéresser de nombreux métiers, notamment la Police et la Gendarmerie, mais aussi le médical, les professions réglementées, les opérateurs d’énergie ou les transporteurs.

Une signature électronique

Concrètement, il s'agit d'une carte plastifiée ou cartonnée sur laquelle est imprimé un code 2D sécurisé donnant accès, via une application pour Smartphones, à des informations certifiées sur le porteur.

Des informations scellées grâce à une signature électronique dont : le nom et le prénom du titulaire de la carte, son appartenance à un organisme ou à un service, sa photo d’identité et la période de validité de la carte. Ce code est inviolable et a une valeur juridique. Pour vérifier une identité, il suffit de flasher le code avec l’application  2D-Origin.

Et ce qui est pratique avec cette technologie, c'est qu'elle permet au gestionnaire des cartes d’activer ou de désactiver en temps réel la validité du code. Dhimyothis la voit comme une alternative à la puce électronique du Permis de conduire abandonnée dernièrement par l’État.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here