Google Fiber : la fibre optique par Google

Google Fiber : la fibre optique par Google

Google a décidé de développer son propre réseau de fibre optique aux Etats-Unis, via un nouveau service appelé « Google Fiber ».

Avec la montée en puissance de la fibre optique, il fallait se douter que le géant d’internet n’allait pas faire profil bas. Pour rester dans la course à la connexion Haut Débit, Google s’est lancé dans le développement d’un réseau de fibre optique aux Etats-Unis et plus précisément à Kansas City et Austin.

Jusqu’à présent, le patron de Google Fiber, Milo Medin, estimait que ce projet de recherche n’est pas viable économiquement. A présent, il déclare « espérer gagner de l’argent » grâce à cette nouvelle activité. Il évoque aussi la mise en place de deux abonnements : 70 dollars pour 1Gbps et gratuit pour du 5 Mbps.

Toutefois, la firme américaine n’a pas donné de précisions quant moyens financiers utilisés pour déployer le réseau de Google Fiber et Milo Medin affirme que le géant d’internet ne demandera ni subventions du gouvernement, ni aide fiscale de la part des municipalités.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here