Fibre optique : Atlantic Technologies adopte le haut débit de CELESTE

Fibre optique : Atlantic Technologies adopte le haut débit de CELESTE

Le « très haut débit » débarque et influe  sur les foyers mais surtout sur les entreprises. L’entreprise Atlantic-Technologies a adopté la fibre optique et le mode Saas, pour ses activités de conseil à l’international dans le secteur énergétique, un secteur régi par des contraintes de temps réel et de sécurité. Le secteur de l’énergie regroupe des sociétés internationales de toutes tailles qui se rejoignent en termes de contraintes opérationnelles de communication performante et fiable, à l’instar d’Atlantic Technologies.

Cette société est spécialisée en conseil et ingénierie dans l’assistance technique, appliquée à l’énergie : pétrole, gaz, eau… Entreprise à la dimension internationale forte, les ingénieurs d’Atlantic Technologies peuvent intervenir à tous les niveaux des projets aussi bien on-shore que off-shore de sociétés telles que Total, Veolia, Alstom, etc. Les compétences de la société couvrent ainsi les étapes d’ingénierie, procurement, construction, commissionning, d’exploitation et de maintenance.

Pour la société, le haut débit est nécessaire, doublement nécessaire. Tous ses systèmes informatiques de la gestion de la relation client (GRC) aux systèmes d’information des ressources humaines (SIRH) en passant par la comptabilité, fonctionnent en mode Saas et sont donc demandeurs d’un réseau performant. Pour son développement, Atlantic Technologies recrute en continu à l’international, aussi la DRH a besoin d’un accès internet permanent et fiable. L’entreprise a donc opté pour une connexion par fibre optique à raison de 50 Mbits/s.

Le Directeur Général d’Atlantic Technologies, M. Seara précise le choix de son fournisseur d’accès internet (FAI), Céleste : « Nous avons retenu les services de CELESTE car la relation commerciale était au rendez-vous avec un rapport qualité/prix notable. Nous constatons aussi que les promesses ont été tenues : les délais annoncés ont été respectés et que le SAV est performant. »

L’opérateur CELESTE, notamment, a choisi d’investir massivement dans la fibre optique ainsi que dans une organisation professionnelle menée par des équipes expertes au service du client.

Le choix de la fibre optique est révélateur des enjeux d’efficacité auxquels sont confrontées les entreprises interconnectées et mondialisées, comme Atlantic Technologies. Et une connexion internet fiable voire performante est un outil de travail incontournable pour les entreprises, mais pas que.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here