Egide et Ekinops : les titres augmentent à la Bourse

Egide et Ekinops : les titres augmentent à la Bourse

Les deux entreprises de fibre Egide et Ekinops ont enregistré, ce jeudi 15 au matin, de très fortes hausses de leur titre en bourse (+23%,4% à 3,53 euros et +12% à 3,65 euros respectivement). Des chiffres assez surprenants, en sachant que Egide a publié en début de semaine un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros, en deçà des résultats de l'exercice précédent.

Deux experts de la fibre

Le directeur général d'Egide, James F. Collins, affirme que si le chiffre d'affaires enregistre une légère baisse par rapport à celui de 2013 (20,4 millions), il reste stable et confirme l'objectif principal de sa société, qui reste l'augmentation du volume des ventes. Selon lui, la récente réorganisation interne du service commercial a mis Egide dans une bonne voie.

Les résultats annuels d'Ekinops se font toujours attendre, leur publication devrait intervenir le 26 janvier prochain.

Les deux sociétés ont récemment réfuté la thèse d'un rapprochement, au moment où leurs deux titres s'étaient envolés en chœur.

Egide et Ekinops sont deux spécialistes de l'équipement en fibre optique. D'un côté, Egide est un fabricant de boîtier de protection pour composant interconnexion et de puces, de l'autre, Ekinoks travaille à la qualité de transmission et fournit des solutions Très Haut Débit.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here