Dell continue son avancée dans le Cloud et s’offre Enstratius

Dell continue son avancée dans le Cloud et s'offre Enstratius

Après Wyse Technology et Quest, Dell renforce son idée de s'implanter dans le marché du Cloud computing en achetant Enstratius. Une question d'avenir pour le troisième fabriquant mondial de PC face à la crise de ce secteur.

La société Enstratius est spécialisée dans les solutions de gestion de Cloud en SaaS. Fondée en 2008, elle compte des centaines d'organisations parmi ses clients, comme l'opérateur télécoms coréen KT, les groupes américains Accenture (conseil et services informatiques), SAIC (technologies) ou Raytheon (défense). La technologie développée par la société s'adresse également aux usagers de Microsoft Azure, Amazon Web services, VMware ou bien encore OpenStack.

Dans une note, Tom Kendra, vice-président de la division Gestion des systèmes au sein de Dell, précise que « à mesure que les entreprises utilisent leurs Cloud publics, privés ou hybrides, le besoin en matière de contrôle, de sécurité, de gouvernance ou d'automatisation deviennent également plus critiques. Dell, allié à Enstratius, est désormais positionné afin de pouvoir délivrer des solutions de gestion complètes, pour l'ensemble des clients, en fonction de ce dont ils disposent déjà ».

L'intérêt est que ces solutions de Cloud aussi bien publics que privés ou hybride seront désormais intégrés à la gamme Dell. En revanche, le montant du rachat et la date de finalisation de l'accord n'ont pas été dévoilés.

Dell face à la crise du marché du PC

La société de fabrication de PC doit s'adapter. Pour cela, Dell avait annoncé début février son intention de quitter la Bourse.  Son PDG-fondateur Michael Dell, adossé au fonds Silver Lake, doit racheter la compagnie, la valorisant ainsi à 24,4 milliards de dollars. La transaction devrait être bouclée d'ici fin août, à condition que ses actionnaires donnent leur accord et qu'aucune contre-offre formelle ne soit lancée par l'investisseur Carl Icahn, qui l'a envisagé.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here