Cloud : bientôt une plate-forme pour Aciernet, l’intégrateur spécialiste Cisco

Cloud : bientôt une plate-forme pour Aciernet

Aciernet est un intégrateur connu et reconnu dans la sphère de Cisco (leader mondial réseaux) qui va lancer une plateforme nommée « cloud in a box », d'ici 3 semaines. C'est d'abord un programme Cisco, qu'Aciernet adapte à la France en collaborant avec Cisco pour l'infrastructure UCS, EMC pour le stockage (leader mondial) et VMware (filiale d'EMC) pour les Hyperviseurs.

Le cloud computing se répand auprès des entreprises même si beaucoup hésitent à franchir le pas. Aciernet a une proposition à leur faire pour (tenter de) les convaincre : il propose aux entreprises de tester sa plate-forme en leur donnant les accès nécessaires. Si le potentiel client est intéressé, il est invité chez Equinix, l'hébergeur, pour que la plate-forme et les incidents potentiels (coupures électriques, par exemple) soient passés au crible. Puis vient la phase d'intégration : Aciernet propose une plate-forme standardisée avec Cisco, EMC et VMware.

L'offre « cloud in a box » pour entreprises est pré-designée et pré-configurée par l'intégrateur, avec des choix figés pour une pérennité de la solution et une installation automatisée. Pour y arriver, Aciernet a mis au point un portail et un logiciel d'orchestration.

Aciernet est en pleine évolution, il n'est plus seulement intégrateur mais aussi développeur : « On est à la fois intégrateur IT, conseil en orientant nos clients vers la haute densité, nous venons de rajouter une activité développement », déclare Thierry Mourrain, co-fondateur d'Aciernet. Cette nouvelle activité de développement a permis d'affiner et de différencier la plate-forme « cloud in a box » pour qu'elle sorte du lot dans ce marché concurrentiel.

Aciernet cible trois types de clients : les hébergeurs et lers éditeurs de logiciels (ISV), les PME et PMI, les grands comptes. Pour les convaincre, l'intégrateur va mobiliser sa force commerciale et compte sur les avant-vente de ses partenaires.

La société Aciernet, fondée par Franck Vergriete et Thierry Mourrain en 2001, affiche un chiffre d'affaires de 27 millions d'euros en 2012, en progression de 40%. L'intégrateur est classé 1er partenaire 2 tier Cisco et 7ème partenaire Cisco toutes catégories confondues. Malgré le rachat de la SSII Quickschift dont le CA était de 1,2 ME, la croissance externe d'Aciernet est supérieure à 30%. La société prévoit 35 millions d'euros de CA en 2013 et vise les 50 millions d'euros en 2015.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here