A Caen ouvre un lieu de formation pour le très haut débit

A Caen ouvre un lieu de formation pour le très haut débit

Si le très haut débit est largement médiatisé et plus que plébiscité que ce soit du côté des analystes, des usagers ou encore du gouvernement, les possibilités qu’il offre restent encore peu connues. Dans le Calvados un espace permet de mieux comprendre les enjeux.

Le Calvados a lancé en 2013 un plan de déploiement de grande envergure concernant le très haut débit. De quoi intéresser toutes les personnes qui sont et seront éligibles à cette nouvelle technologie.

Pourtant, à part savoir que l’on a un débit internet pouvant atteindre 100 voire 200 mégas, beaucoup de personnes ne savent pas encore les possibilités et l’intérêt que peut avoir cette nouvelle technologie autant sur le plan privé que sur le plan professionnel.

Jean-Léonce Dupont, président du Conceil général du Calvados, a donc inauguré le 22 mars dernier à Caen un nouvel espace où toute personne intéressée peut s’approprier cette nouvelle technologie et apprendre et comprendre les enjeux de cette évolution numérique.

Situé au 23-25 boulevard Bertrand à Caen, cet espace est public et gratuit. Il permettra d’en apprendre plus sur la fibre optique, le THD via des ateliers, des conférences et des démonstrations. Il sera possible en outre de connaître les nouveaux usages et les nouveaux outils que permet la fibre optique.

Cet espace est ouvert mardi et vendredi de 12h à 14h et de 16h à 17h30 ainsi que le mercredi de 10h à 17h sans interruption.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here