5G : L’Union européenne et la Corée du Sud à l’unisson

5G : L’Union européenne et la Corée du Sud à l’unisson

Les années à venir se présentent sous le signe d’une collaboration étroite entre la Corée du Sud et l’Union européenne. Au cœur de ce partenariat ? Le développement de la 5G et la mise en place de ses normes. 

700 millions d'euros alloués 

L’Union européenne ne s’y est pas trompée en signant lundi un accord avec la Corée du Sud. Destiné à sceller un partenariat pour le développement de la 5G, il pourrait permettre au vieux continent de rester à la pointe de la haute technologie.

« Dans une déclaration conjointe, les deux parties ont convenu de travailler étroitement pour renforcer la coopération dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC), en particulier en travaillant étroitement ensemble pour développer des technologies liées, des normes et des politiques pour le réseau de la cinquième génération (5G) », explique un communiqué du ministère sud-coréen de la Science, des TIC et de la Planification du futur.

Par ailleurs, Séoul et Bruxelles « ont reconnu l’importance de la coopération entre les secteurs privés et publics pour le développement du réseau 5G et exprimé leur soutien aux échanges entre les groupes industriels liés de la Corée du Sud et l’Europe », ajoute le ministère sud-coréen.C’est une enveloppe de 700 millions d’euros qui sera mise à disposition de ce projet, 125 millions seront dépensés cette année. 

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here