10 façons qu’a le Cloud de révolutionner l’industrie

10 façons qu'a le Cloud de révolutionner l'industrie

Les meilleures industries sont toutes obsédées par l'idée de rendre plus facile leur travail avec la chaîne d'approvisionnement, de distribution et de services. Nombreux sont ceux qui évaluent les demandes de fabrication basées sur le Cloud, y compris l'Entreprise Ressource Planning (ERP), et certains ont adopté des applications basées sur le cloud à travers leurs compagnies.

Cela créé autant d'intérêt que de confusion. Le cabinet de Cindy Jutras, fondatrice et PDG de MintJutras, a récemment terminé une enquête sur l'adoption d'un SaaS dans les firmes de fabrication, distributions et autres industries. Elle a constaté que :

  • 49 % des répondants dans les industries de fabrication et de distribution ne comprennent pas la différence entre une architecture SaaS à tenants simples ou multiples. 66 % des répondants ne savaient pas.
  • Les applications basées sur le SaaS composent 22 % de tout le logiciel de fabrication et de distribution installés à ce jour, et cela devrait atteindre les 45 % d'ici 10 ans.
  • Les trois plus importantes caractéristiques d'une solution SaaS dans la fabrication et la distribution incluent la possibilité d'informer les consommateurs une mesure de contrôle des mises à jour, un support consistant des opérations globales et la permission d'effectuer des mises à jour rapides et fréquentes.
  • Pourquoi les fabricants vont vers le Cloud Computing

Les fabricants sont soumis à une pression constante pour augmenter la précision, faire de la rapidité du processus une force de compétitivité, et capitaliser leur intelligence interne et leur savoir pour que chaque interaction avec un demandeur, un distributeur ou un service compte.

Les fabricants ayant acquéri ces connaissances sont avant tout dans les hautes-technologies, l'aérospatial et la défense. Là où les cycles de production et les transactions rapides sont monnaie courante.

Les stratégies basées sur le Cloud donnent à ces compagnies la chance d'apporter leurs propres connaissances innées et leur savoir dans chaque sitution de vente. Alors que les systèmes de vente sur site peuvent également remplir cette tâche, les systèmes basés sur le Cloud sont plus rapides, plus simples à personnaliser, et ont démontré un potentiel d'augmentation de son adoption auprès des revendeurs.

Un directeur de fabrication a expliqué comment, pendant le lancement d'un nouveau produit, la rapidité et le volume de la collaboration a été si efficace entre les demandeurs et les distributeurs qu'une situation d'allocation a été évitée. Ce genre d'évènement arrive souvent dans l'industrie.

Basé sur des visites chez des fabricants, Louis Colombus de chez Forbes a listé les 10 manières qu'à le Cloud de révolutionner l'industrie :

  • La capture et l'application du savoir de chaque compagnie à travers l'usage de l'analyse et la business intelligence (BI).
  • Le pilotage et la fonction permettant de lancer de nombreux portails de fournisseurs et autres plateformes de collaboration, avec des tableaux de bord et des suivis de gestion de qualité.
  • La conception de services devient une monnaie courante, ce qui rend l'expertise d'intégration de Cloud critique pour les fabricants. L'ajout de services intégrés au cloud redéfinit le paysage concurrentiel.
  • L'accélération des stratégies de développement et d'intégration de nouveaux produits atteins les objectifs du temps de mise en vente.
  • La direction indirecte ou directeme des chaînes de vente depuis une seule plateforme de Cloud qui traque les résultats des ventes contre le quota individuel par groupe et par division est maintenant courante.
  • L'utilisation d'applications de marketing automatique basées sur le Cloud permet de tracer les résultats de chaque campagne.
  • L'automatisation du service à la clientèle et l'intégration des systèmes de gestion afin de distribuer les commandes, les prix et les plateformes de question de contenu.
  • Le recours accru à des stratégies ERP à deux niveaux pour obtenir une plus grande efficacité dans la planification du matériel, la gestion des fournisseurs et la réduction des coûts de logistique.
  • Le recours à des systèmes basés sur le Cloud dans la gestion des ressources humaines afin d'unifier tous les sites de production à travers le monde.

L'utilisation de systèmes basés sur le cloud permettent de rationaliser les domaines clés des entreprises. Les fabricants libèrent ainsi plus de temps à investir dans de nouveaux produits et peuvent en vendre plus.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here