SFR s’appuie sur ses résultats pour démentir le succès de Free

SFR s’appuie sur ses résultats pour démentir le succès de Free

En dépit des annonces alléchantes de Free, SFR n’a constaté aucune fuite de ses clients et renchérit même en faisant part de l’accomplissement de ses objectifs : l’opérateur compte désormais 4 millions de clients de 4G.

Des prix légèrement adaptés

Pendant que Bouygues Telecom et Orange grognaient haut et fort à l’encontre de Free et de ses offres défiant les lois du marché, SFR demeurait silencieux. L’opérateur a attendu les chiffres du mois de décembre pour prouver l’échec patent de l’entreprise de Xavier Niel.

Frank Cadoret, directeur exécutif grand public et professionnel de SFR, s’est enfin exprimé à ce sujet et ne pouvait être plus clair : « C’est notre meilleur mois de décembre depuis trois ans. Nous n’avons vu aucun mouvement de départ vers Free après ses annonces sur la 4G qui ont fait un flop. Cela n’a eu aucun impact sur les portabilités ». Résultat : l’opérateur compte plus d’un million de clients 4G.

Le responsable a également annoncé que SFR avait l’intention d’augmenter ses prix : « Toutes nos formules Carré incluront la 4G en février, les prix seront “légèrement” adaptés ». Une augmentation compensée par l’ouverture de la 4G à la marque low-cost Red  proposant une nouvelle offre à 25,99 euros par mois.
 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here