Régularisation musclée de factures chez Free : les consommateurs s’insurgent

Régularisation musclée de factures chez Free : les consommateurs s’insurgent

Free procéderait en ce moment à une régularisation de factures auprès d’abonnés auxquels il réclame des sommes s’élevant parfois à plus de 1500 euros. Une démarche qui n’a pas manqué d’interpeller l’association 60 Millions de consommateurs.

1539 euros facturés d’un coup

1200 euros, c’est ce que demande Free à Sandra, au titre de communications passées sur des numéros surtaxés depuis un téléphone fixe. L’association donne l’exemple de cette abonnée pour illustrer l’oubli de l’opérateur qui a en réalité oublier de facturer un bon nombre d’appels passés via Téléplanète, un service proposant d’appeler à l’étranger à moindre coût en profitant de numéros spéciaux. Les jours suivants, la facture de Sandra a été modifiée à la hausse, atteignant 1539 euros…

Free est accusé de manquer de transparence et de procéder, selon les cas, à des coupures pure et simples des services tant que l’abonné n’a pas régularisé sa situation. L’opérateur est également accusé d’avoir forcé des prélèvements, obligeant ses abonnés n’ayant pas les fonds suffisants à faire face à des frais bancaires. L’accusé s’est dédouané en rejetant la faute sur Téléplanète, ce que ce dernier dément absolument.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here