Ras-le-bol des consommateurs chez Free

Ras-le-bol des consommateurs chez Free

Tout abonné à l’ADSL de Free en a fait l’expérience : le visionnage de vidéos YouTube est parfois difficile tant le chargement est lent. 9 mois après l'identification du problème,  l’association de défense des consommateurs, UFC Que Choisir, se décide enfin à écouter et à réagir.

Cela faisait plusieurs mois que les consommateurs affiliés au réseau Free se plaignaient de la lenteur du chargement des vidéos lorsqu'ils accédaient à la plateforme YouTube, filiale de Google.

Longtemps resté impassible aux doléances des abonnés, l'association des consommateurs UFC Que Choisir a fini par interpeller le gouvernement et l’ARCEP (le régulateur des télécoms) pour qu’ils prennent le problème à bras-le-corps.

Lors d’une interview accordée au Nouvel Obs au mois de janvier, Xavier Niel, fondateur du groupe Iliad auquel appartient Free, s’était exprimé sur la question et avait identifié le problème comme étant une surcharge des tuyaux entre Google et sa société à certaines heures. Un « problème classique » qui arriverait plus souvent avec Google du fait de la densité de son trafic.

En attendant la mise en place de nouveaux tuyaux afin que le trafic soit mieux réparti entre les canaux, Niel, nonchalant, invite ses abonnés à rediriger leurs espoirs vers  Dailymotion où la connexion est meilleure et le service de même ordre.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here