Le Freebox Player chauffe mais ce n’est pas à cause de l’été

Le Freebox Player chauffe mais ce n'est pas à cause de l'été

La dernière mise à jour du Freebox Player, le firmware v. 1.2.0, semble avoir apporté un problème au niveau du contrôle de la vitesse du ventilateur interne et du contrôle de la température.  Les plaintes se multiplient sur les forums spécialisés.

Alors que l'été est arrivé dans la plupart des régions françaises et a apporté la chaleur, les craintes de surchauffe de matériel informatique augmentent. Mais les abonnés à Free ont des raisons de plsu de s'inquiéter.

La mise à jour (v. 1.2.0) du firmware du Player Freebox a apporté un bug au niveau du contrôle de la ventilation et de la température internes qui n'a pas été résolu avec la version 1.2.1.

Certains utilisateurs confirmés ont récupéré les données internes de température et ont pu remarquer que le CPU du player frôlait les 90°C. Le ventilateur, lui, tourne à quelques 4700 RPM (tours par minute), soit près de deux fois la vitesse normale.

Résultat : un fort bruit qui ennuie les propriétaires de Freebox Player et des craintes sur la stabilité de l'appareil à cause de la chaleur trop importante. Plus de 90°C en moins de 5 minutes d'utilisation pour le CPU, cela cause de gros risques de panne de matériel totalement irréparable.

Le problème étant survenu avec la version 1.2.0 du firmware, Free aurait déjà essayé de résoudre le problème avec la nouvelle version du 24 juillet dernier. Sans succès.

Contactée à ce propos par l'Expansion, Free n'a pas répondu aux questions.  Aucune information donc sur l'origine de la panne et une possible résolution de celle-ci.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here