La communauté turque en colère contre Free

La communauté turque en colère contre Free

Le fournisseur d'accès à internet Free propose un grand nombre de chaînes turques dans son bouquet TV et, notamment, la chaîne Samanyolu (STV). Une raison qui pousse les turques à s'abonner à Free.

 

Mais la communauté turque a remarqué depuis plus d'un mois et demi que cette chaîne n'est plus disponible via la Freebox alors qu'elle est toujours incluse dans le forfait. Les diverses réclamations à Free semblent n'avoir rien donné.

Contacté, l'opérateur Free a initialement annoncé que le problème était d'ordre technique. Un nouvel équipement devait arriver « dans un délai de deux semaines » d'après le site Zaman France. Mais le problème est encore présent.

Hanifi Senlik, directeur général de la FEDIF (fédération d'entrepreneurs et de dirigeants de France) a alors écrit une lettre à Free pour signifier à la société l'importance de cette chaîne pour la communauté turque.

STV est « très regardée par la communauté turque et est d'ailleurs une des chaînes les plus regardées en Turquie ». Il précise aussi, dans cette lettre, que la disponibilité de cette chaîne est une des raisons qui pousse les abonnés turques vers l'opérateur d'Iliad.

Pour l'instant, Free semble faire la sourde oreille et n'a toujours pas répondu à ce courrier.
 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here