La 4G pas tout de suite pour Free Mobile

La 4G pas tout de suite pour Free Mobile

Face à ses concurrents, Free Mobile a du mal rattrapé son retard. Il est encore en train de consolider son réseau 3G tandis que les autres commencent à lancer des offres pour la 4G.

Orange, SFR et Bouygues se lancent activement dans la course à la 4G. Chacun gagne du terrain surtout Orange. Face à eux, Free Mobile reste en arrière puisqu’il continue d’installer son réseau 3G.

Free Mobile, toujours dans le flou concernant la 4G

Comme pour rassurer ses clients, Xavier Niel, le PDG de Free Mobile, déclare que « c’est l’innovation qui fait free, pas le low-cost », il promet même une surprise à propos de la 4G. Pour le moment, personne ne connait la stratégie de Free si ce n’est qu’il dispose d’un parc de plus de 1 000 antennes capables d’émettre en 4G.

Free espérait que le jugement serait en sa faveur mais finalement Bouygues pourra adapter ses antennes 2G à la 4G. L’opérateur ne pourra donc pas égaler son concurrent avant le juillet 2015, ce qui lui fait encore prendre plus de retard. Free tient donc tout le monde en haleine : va-t-il lancer des offres 4G à plus bas prix que ses concurrents ou restera-t-il loin derrière eux dans la course à la 4G ?

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here