Freebox Crystal : un nouveau design mais pas de VDSL2

Freebox Crystal : un nouveau design mais pas de VDSL2

Free a lancé sa nouvelle box ADSL. Un nouveau design tout épuré et en transparence qui lui vaut son nom : la Freebox Crystal. Une innovation qui ne semble qu'externe : la nouvelle box de Free n'est toujours pas compatible VDSL2.

Free et le très haut débit sont-ils en froid ? Alors que l'Arcep a autorisé le déploiement du VDSL2 en attendant une France 100 % fibre, la présentation de la nouvelle Freebox HD mardi 11 juin laisse comme un vide. Pas de VDSL2 en vue pour les abonnés de l'opérateur.

Certes, nous savons que le VDSL2 n'est pas la solution car le très haut débit que cette technologie permet dépend entièrement de la distance qui sépare le foyer du répétiteur. Plus la distance est grande, plus le débit est semblable à celui de l'ADSL.

Sur le design, encore une fois, il n'y a rien à dire : Free sait s'entourer de bons créateurs. Rappelons que la Freebox Revolution, lancée en 2010, avait été créée par Philippe Starck. Mais dans le secteur des télécoms la beauté de l'objet n'est pas tout.

La Freebox Crystal sera proposée à un coût inférieur que la Freebox Revolution : 29,99 euros contre 35,98 euros par mois pour la création de Starck. Et rappelons bien entendu que la télévision est en option, à 1,99 euros par mois.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here