Free se lance dans la location de smartphones

Free se lance dans la location de smartphones

Jusqu’ici cantonné au forfait sans mobile, Free a annoncé mardi 17 décembre qu’il lançait son offre de location de smartphones. Les modèles loués sont parmi les plus chers du marché, ce qui positionne de fait l’opérateur sur le marché haut de gamme.

Des coûts annexes à prendre en compte

Free donne la possibilité de louer l’iPhone 5S d’Apple, le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3 de Samsung pour un paiement initial de respectivement 99 euros, 49 euros et 129 euros. Le client est ensuite facturé 12 euros par mois pendant 2 ans. Cette période écoulée, le téléphone sera restitué à Free et le client pourra choisir un nouveau modèle.

L’opérateur a assuré que cette solution permettait de réaliser 40 % d’économie par rapport au prix d’achat comptant. Mais la formule est critiquée notamment par l’UFC-Que Choisir « Si vous rendez votre iPhone au bout de deux ans avec deux rayures, qui vous garantit qu’il ne vous sera pas facturé plein pot ? » (soit 665 euros) interroge Antoine Autier chargé de mission nouvelles technologies de l’association de consommateurs.

La souscription à une assurance et les 5 euros supplémentaires à payer par l’abonné s’il résilie son forfait alors qu’il est encore engagé avec son mobile alourdissent encore la facture.
 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here