Vivendi serait Intéressé par le rachat de Dailymotion

Vivendi serait Intéressé par le rachat de Dailymotion

Dailymotion pourrait rester français. Le groupe PCCW, de Hongkong, vient en effet d'annoncer la fin des pourparlers en cours pour l'acquisition de 49% de la plate-forme de vidéo détenue par Orange. 

Une offre à 250 millions d’euros ?

Le gouvernement français ayant fait part de sa volonté de laisser le temps à un partenaire européen de se manifester, PCCW a publié un communiqué indiquant que la position officielle de l'Etat français le décourageait de poursuivre les négociations. Présent dans les télécoms et les médias, PCCW cherchait à nouer avec Dailymotion, « un partenariat de nature à rapidement donner à sa plateforme de vidéos une envergure mondiale suffisante, sur un marché où la taille critique est vitale pour se développer. »

L'Etat français est actionnaire à hauteur de 24,9% d'Orange qui est le propriétaire de Dailymotion depuis 2012. L'opérateur cherche un partenaire pour assurer à ses côtés le financement de la croissance de la plate-forme de vidéos en ligne.

Deux ans après avoir vu son accord avec Yahoo! s’envoler à la dernière minute en raison de l’opposition d’Arnaud Montebourg, Orange pourrait enfin avoir trouvé preneur pour Dailymotion. Le groupe Vivendi ferait peut-être une offre de 250 millions d’euros pour racheter la quasi-totalité de la plateforme de vidéo.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here