Tech Data France : grossiste chez HP

Tech Data France : grossiste chez HP

Tech Data devient grossiste spécialisé HP et assurera désormais la commercialisation de contrats de supports HP dans l’Hexagone.

Des services HP sur des produits non HP

« Cet accord permet de renforcer notre partenariat avec HP sur un axe stratégique que sont les services. Nous avons mis en place des personnes dédiées et des outils de suivis particuliers pour promouvoir ces offres et donc aider les partenaires dans les cotations » commente M. Fourré, directeur HP chez TD Azlan – la division spécialiste à valeur ajoutée de Tech Data.

En intégrant le programme HP ServiceONE, les partenaires peuvent se positionner en guichet unique sur un ensemble de supports : infrastructure (serveurs, réseaux, imprimantes, stockage, etc.) ; logiciel (Red Hat, Opensource) ou proactif (Maintien en conditions Opérationnelles). 

Le programme offre par ailleurs des services HP (multi vendeurs services: SUN, IBM) sur des produits non HP. En effet, le constructeur peut supporter globalement les plateformes IT des clients. TD AZLAN réalise en 2013 un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros, avec un portefeuille de plus de 35 marques (Allied Telesis, Chip PC, Cisco, Citrix, Devolo, EMC, Emerson, HP, IBM, Lenovo, McAfee, NetGear, Redhat, ou ZyXEL).

À découvrir sur ITRManager

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here