Salon Documation-MIS : une confiance hésitante face à la conservation des données en entreprise

Salon Documation-MIS : une confiance hésitante face à la conservation des données en entreprise

La 21ème édition du Forum Documation-MIS, c’est aujourd’hui et demain au CNIT de Paris – La Défense. Tour d’horizon du numérique en entreprise, avec un sondage qui lève le voile sur les pratiques des organisations françaises. La confiance dans le numérique a encore son chemin à faire.

Dématérialisation et gestion des data

Le rendez-vous de la gestion de data en entreprise existe depuis plus de vingt ans maintenant. Réunissant les professionnels de l’information stratégique et les acteurs de la transformation numérique, le congrès annuel souhaite fédérer, à travers ses workshops, keynotes et autres événements, les acteurs du management de l’information, « de la dématérialisation à la gestion des data, jouer le rôle de place de marché et favoriser ainsi les opportunités d’affaires entre les fournisseurs de solutions et les porteurs de projets en entreprise » présente Laurent Eydieu, le directeur Nouvelles Technologies de Reed Expositions.

À l’occasion de ce salon, l’IFOP, en partenariat avec Reed Expositions, dévoile un sondage portant sur la vision du numérique des CSP+ en entreprise. Ainsi, plus de « huit personnes sur dix, quelque soit leur âge, sexe ou secteur d’activité, trouvent utile le système d’archivage numérique », et 80% trouvent le système d’intranet « très utile ». Pourtant, un personne sur trois doute de la fiabilité/ confidentialité des données au format numérique et préfère les conserver en version papier.

Le sondage fait apparaître aussi le Cloud comme une alternative peu présente en entreprise. Seuls 36% des personnes interrogées ont accès à cette technologie ; 19%  ignorent même si leur entreprise en est équipée.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here