Réseau en entreprise : panne informatique et erreur humaine coûtent cher

Réseau en entreprise : panne informatique et erreur humaine coûtent cher

Manque à gagner, retards et baisse de croissance – les pannes réseaux coûtent cher aux entreprises.  Et 80% des professionnels européens ont déjà dû faire face à des problèmes informatiques. 

Les pannes réseaux : 68 400€ de manque à gagner par an

Selon une enquête de l’entreprise spécialisée en communication, Avaya, huit entreprises européennes sur dix ont déjà connu une panne réseau, causée par des erreurs du personnel informatique. Une panne sur cinq serait due à des modifications apportées à la configuration du réseau.

Par ailleurs, 77% des entreprises victimes de ce genre de problème présentent un manque à gagner de 68 438€ ; 44% affichent aussi une baisse de la productivité et 30% des retards dans la chaîne logistique. Plus grave encore, 20% des entreprises ont licencié un membre du personnel informatique, après une panne réseau. Un chiffre qui grimpe à 25% en Espagne ou en Allemagne.

L’étude indique aussi que les professionnels attendent près d’un mois avant de pouvoir apporter les modifications nécessaires à leur réseau. La Russie, avec 37 jours, a la plus grande attente, l’Espagne de son côté, affiche « seulement » 16 jours d’attente.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here