La téléphonie mobile, « locomotive » du marché technologique

La téléphonie mobile

Hausse continue des tablettes et autres terminaux mobiles d’un côté ; chute constante des PC et ultrabooks de l’autre. Le segment de la téléphonie mobile toujours aussi rentable.

« Dépenser d’abord dans les téléphones »

M. Atwal, directeur de la R&D chez Gartner – conseil et recherche dans le domaine des techniques avancées – livre son point de vue sur la situation : « la baisse des commandes de PC est d'abord due à l'augmentation des prix de la part des vendeurs en Europe et dans d'autres régions, en raison du taux de change défavorable du dollar » explique-t-il, « pour rester rentables, ces derniers doivent augmenter leurs prix ». M. Atwal ajoute aussi « les consommateurs vont continuer à dépenser d'abord dans les téléphones, plutôt que dans les PC et les tablettes. »

Avec 306 millions d’unités vendues, contre 313 millions il y a deux ans, les PC sont en chute libre. Le public préfère se tourner vers des terminaux mobiles, plus pratiques (taille, utilisation, portabilité, etc.), avec un peu moins de 2,5 milliards d’unités écoulées. Ainsi, le marché du téléphone reste encore le plus important et le plus rentable.  Cette année, on s’attend à une augmentation de 3,5%, avec 1,9 milliard d’unités.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here