La Météo du net (septembre 2012)

La Météo du net (septembre 2012)

Deuxième épisode de la Météo du net qui vous permet de suivre l’état du réseau internet français. Quelles sont les changements et les évolutions par rapport au mois dernier ?

 

Ce mois-ci, selon Net Index, le débit moyen de la France est de 12,65 Mbps. Une légère baisse (d’environ 0,30 Mbps) par rapport à août mais rien de bien significatif. Et ce mois-ci c’est Saint-Avertin, en Indre-et-Loire encore une fois, qui bénéficie du débit moyen le plus élevé (96,20 Mbps).

Numericable est encore une fois le fournisseur d’accès à internet le plus rapide avec un débit moyen de 33,68 Mbps. Bouygues telecom suit directement Numericable avec  19 ,88 Mbps. Avec des débits bien plus faibles on trouve SFR avec 8,82 Mbps, Free avec 8,52 Mbps, et Orange avec 7,51 Mbps.

Au niveau du temps d’affichage des pages internet on retrouve à peu près le même classement (données fournies par ZDnet) : 

Numericable affiche une page en 3,39 secondes et Bouygues telecom en 3,78 secondes.  SFR laisse sa troisième place à Orange (3,71 secondes) et occupe la dernière place avec un affichage moyen en 3,94 secondes, juste après Free dont l’affichage moyen est de 3,91 secondes.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here