La Météo du Net (Octobre 2012)

La Météo du Net (Octobre 2012)

Nouveau rendez-vous avec la Météo du Net qui vous offre, en ce premier jour d’octobre, un instantané de l’état des réseaux français et le classement des FAI selon le débit et le temps d’affichage.

 

NetIndex nous informe que ce mois-ci la vitesse de connexion moyenne en France est de 13,05 Mbps ce qui place la France en 39ème position du classement. Le débit rattrape la baisse de septembre et augmente de 0,40 Mbps. La ville avec la meilleure connexion ne change pas : c’est Saint-Avertin, en Indre-et-Loire, où la connexion moyenne est de 96,20 Mbps.

Le classement des FAI voit toujours sur la première marche du podium Numericable qui maintient son statut de fournisseur d’accès à internet le plus rapide avec un débit moyen de 33,37 Mbps. A la deuxième place nous retrouvons Bouygues Telecom avec 18,72 Mbps et à la troisième place mais loin derrière SFR avec un débit de 9,15 Mbps. Le classement se clos avec Free (8,79 Mbps) et Orange (7,97 Mbps).

Le classement du temps d’affichage est légèrement différent selon les données fournies par ZDnet :

Numericable confirme sa rapidité avec un temps d’affichage moyen de 3,63 secondes. Orange obtient la seconde place avec un temps moyen de 4,14 secondes tandis que les trois autres principaux opérateurs français (Bouygues Telecom, Free et SFR) se retrouvent ex-aequo avec le même temps d’affichage : 4,24 secondes.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here