La météo du net (août 2012)

La météo du net (août 2012)

Quel fournisseur d'accès à internet est le plus rapide ce mois-ci ? Quel cloud est le plus fiable ? Lequel est le moins fiable ? Autant de questions auxquelles ce focus vous permettra de répondre. Chaque mois, lafibreoptique.com propose une instantanée de l'état du web et du cloud en France.

 

La France présente un débit moyen de 12,92 Mbps selon Net Index. C'est la ville de Saint-Pierre-des-Corps dans le département d'Indre-et-Loire qui bénéficie du plus gros débit moyen, avec 93,80 Mbps selon les tests du même site.

Au niveau de la vitesse des fournisseurs d'accès à internet, Numericable arrive en tête avec un débit moyen de 34,06 Mbps suivi de Bouygues Telecom avec 20,26 Mbps. Viennent ensuite Free avec 8,91 Mbps, SFR avec 8,60 Mbps et Orange avec 7,24 Mbps.

Les données de Cedexis nous montrent aussi le temps d'affichage moyen des pages internet pour les opérateurs français. Encore une fois, Numericable monte sur la première marche du podium avec une temps d'affichage moyen de 3,43 secondes. Suivent dans l'ordre Bouygues Telecom (3,74 s), Orange France Telecom (3,77 s), Free (3,81 s) et SFR (3,98 s).

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here