La fibre optique, source de productivité en entreprise

La fibre optique

La fibre se démocratise en France. Et dans l’écosystème des nouvelles technologies, elle est une avancée majeure qui représente bien des atouts pour les start-ups qui ont l’avantage d’en bénéficier.

Un travail et des échanges plus efficaces

Vous ne voulez pas que votre bureau ressemble à la photo ci-dessus ? Alors suivez quelques-uns de nos conseils !

Entre la sauvegarde/ sécurisation de données sur le Cloud, la digitalisation des supports ou les applications en ligne, le très haut débit semble inévitable pour supporter et accélérer l’activité des entreprises. Gage de compétitivité et de productivité, la FTT0 ou Fiber To The Office est déjà un outil indispensable dans certains domaines : la CAO, le secteur médical, ou le télétravail par exemple.

Ses autres avantages ? Pouvoir échanger des volumes de données rapidement, adopter un nouveau mode de travail et d’organisation (visioconférences, vidéosurveillance, TV d’entreprise, publicités, etc.) ; une qualité de service parfaitement adaptée aux usages professionnels ; des débits non altérés quel que soit la distance ; une vitesse et une fluidité adaptées aux exigences de performance les plus lourds ; l’envoi et la réception effectués avec la même rapidité, et ce sans limite.

La fibre pro apporte un rapport coût/productivité imbattable. En France, « plus de 80% des entreprises sont éligibles à la fibre optique. Numericable-SFR occupe incontestablement la position de tête dans le déploiement de la fibre optique en France, par la taille de son réseau et par sa qualité (étude ARCEP). » Reste à franchir le pas …

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here