Hébergement, cloud : classement des datacenters européens

Hébergement

BroadGroup Consulting vient de publier la nouvelle édition de son rapport trimestriel CMQ – Co-location Market Quarterly, ou marché de la colocation – Le service a été lancé en juillet 2014 pour suivre et comparer l'offre et la demande des Datacenters dans les plus grandes villes d'Europe. 

Amsterdam, Londres et Francfort en tête

Il présente les principaux facteurs influençant la demande, et compare les prix de détail et de gros dans ces villes. Il étudie également les causes qui ont conduit à remporter ou perdre des contrats durant chaque trimestre. Il présente ainsi un instantané pour le trimestre et estime les tendances pour les trimestres à venir.

Pour le 3ème trimestre 2014, le rapport montre qu'Amsterdam conserve sa position solide, suivi de près par Londres. Francfort témoigne d’un fort développement, principalement grâce à la croissance des activités Cloud des États-Unis qui renforcent leur présence afin de répondre aux attentes des clients allemands en matière de protection des données. Actuellement, Paris se caractérise par une croissance moins élevée et connaît une demande principale pour les services financiers, le cloud et l’hébergement. Paris se distingue par une part bien plus importante (environ 55%) du gouvernement dans l'usage de centres de données tiers. Dans les autres villes, le gouvernement ne représente que de 5 à 10% du chiffre d'affaires global. Ce secteur montre clairement des opportunités de croissance pour 2015.

« Avec ce nouveau rapport, nous proposons un outil impartial qui suit les changements importants du marché de la colocation en Europe », commente Steve Wallage, chez BroadGroup Consulting. « CMQ apporte une analyse indépendante et exacte de ce qui se passe réellement sur ce marché. »

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here