Création de la régie départementale THD Seine

Création de la régie départementale THD Seine

En attente d’un repreneur et pour assurer le maintien du service public, les élus du département ont voté aujourd’hui, en séance publique, la création de la régie départementale THD Seine.

Opérationnelle dès le 1er juillet

Le vote a eu lieu en séance publique ce 17 avril. La régie sera opérationnelle dès le lendemain de la résiliation effective de la délégation de service public, soit le 1er juillet 2015.

À la suite de cette résiliation, le département étudie plusieurs actions en cours, comme la revente du réseau, l'attribution d'un marché d'exploitation et de maintenance ou la relance d'une délégation de service public, afin de sélectionner la solution la plus adaptée.

En attendant d'opter pour l'une de ces solutions, la régie départementale THD Seine est créée pour assurer la continuité du service public. Elle prendra en charge l'exploitation et la maintenance du réseau départemental, dont les infrastructures optiques installées dans les immeubles, pour garantir la poursuite du service public. Elle aura également pour mission de gérer la poursuite de l'aménagement numérique du Département.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here