Bien choisir son forfait 4G

Bien choisir son forfait 4G

Les opérateurs lancent de plus en plus leurs offres 4G, le très haut débit mobile, car il y a une véritable demande des Français pour des débits sur smartphone proches de ceux de la fibre optique. Mais parmi toutes les offres, qui se basent essentiellement sur la quantité de données disponibles par mois, il faut s'y retrouver.

Quel forfait 4G choisir ?

La réponse dépend de l'utilisation quotidienne que l'on fait de son smartphone. Est-ce un outil de travail ? Un gadget ? Est-ce que l'on télécharge beaucoup d'applications ? Tout type d'utilisation a sa quantité de données qui va de moins de 2 Go à 8 Go (le maximum actuellement proposé par les opérateurs en France).

L'utilisateur moyen ne dépasse pas 2 Go par mois de consommation de données, notamment s'il ne fait pas de son smartphone une utilisation de travail et s'il ne l'utilise quotidiennement que pour des activités de loisir.

Mais 2 Go suffisent déjà amplement à écouter de la musique en streaming, aller plusieurs heures sur internet par jour et télécharger quelques applications par mois.

Le forfait 4 Go s'adresse déjà plus à un utilisateur intensif de son smartphone qui est susceptible de regarder des vidéos en HD sur son téléphone. Il est notamment idéal pour les personnes qui utilisent la 4G sur leur téléphone et sur leur tablette.

Les forfait 6Go (et 8Go) sont essentiellement destinés aux cadres et entrepreneurs pour qui le smartphone et la tablette remplacent intégralement l'ordinateur lors des déplacements. Mais aussi pour les gamers susceptibles de faire une grosse consommation de données dans le cadre de sessions de jeu en ligne.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here