4G : 200 millions d’abonnés dans le monde

4G : 200 millions d’abonnés dans le monde

Le cabinet taïwanais Market Intelligence & Consulting Institute (MIC) a dévoilé les résultats de son étude sur les abonnés au très haut débit. C’est plus de 205 millions d’utilisateurs qui sont abonnés à un service 4G dans le monde. 

Les asiatiques bientôt à la tête du marché

Si aujourd’hui le très haut débit mobile est fourni par 238 opérateurs dans 101 pays, l’Asie et l’Amérique concentrent plus de 85 % du marché de la 4G avec près de 177 millions d’utilisateurs du réseau LTE. 95 millions d’entre eux sont répartis sur le continent américain tandis 82,7 millions sont en Asie.

Le continent asiatique pourrait d’ailleurs prendre la tête du marché et inverser la tendance américaine. Actuellement, l’essentiel des abonnés asiatiques se concentre au Japon avec 40 millions d’utilisateurs, puis en Corée avec du Sud avec 30 millions d’utilisateurs. L’Europe est pour sa part à la traîne avec seulement 20 millions d’abonnés à la 4G, ce qui représente moins de 10 % du marché mondial. Le continent africain se défend bien avec 12 millions d’utilisateurs tandis que l’Océanie regroupe 7,6 millions d’abonnés. 

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here