Villers-Cotterêts : le très haut débit privilégié

Villers-Cotterêts : le très haut débit privilégié

Alexandre de Montesquiou, le maire de Montgobert et ancien vice-président de la communauté des communes de Villers-Cotterêts/Forêt de Retz a été élu président à la place de Jean-Claude Pruski. Il fera du très haut débit un point essentiel de son programme. 

"L'Internet à très haut débit, un facteur indispensable"

Élu à la majorité absolue avec 25 voix contre 17 pour son homologue du Front National, Franck Briffaut, Alexandre de Montesquiou a signalé son intention de travailler en cohésion avec les divers partis politiques. « Je ne prête pas d’attentions aux couleurs politiques. On travaillera en unisson. Villers-Cotterêts sera tout autant concernée dans ce mandat de six ans. C’est tout un territoire qui doit fonctionner ensemble. », affirme-t-il.

Et pour le développement de la région, il fait de l’Internet très haut débit et de la fibre optique un point essentiel de son programme. « Je refuse toute politisation lors de nos débats à venir et autres travaux. Je veillerai également à maintenir un bon équilibre entre les communes rurales et Villers-Cotterêts, annonce Alexandre de Montesquiou. On veillera à la bonne tenue du Scot (schéma de cohérence territoriale) et à accueillir de nouvelles entreprises et développer le tourisme. L’arrivée de l’Internet à très haut débit, voire de la fibre optique, est un facteur indispensable si l’on souhaite tendre vers ces développements. »

pour en savoir plus

 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here