Une jeune entreprise française se développe grâce à la fibre

Une jeune entreprise française se développe grâce à la fibre

La jeune société Genymobile, lauréate du prix La Tribune du jeune entrepreneur catégorie Technos & Médias l’an passé, vient de réaliser sa première levée de fonds, de 2 millions de dollars, auprès d'un investisseur d'origine canadienne, Ryan Cook.

La fibre joue un rôle-clé dans leurs activités

Un des logiciels phares de la start-up, Genydeploy, permet de configurer rapidement des flottes entières de smartphones et tablettes. Un service essentiellement utilisé par les entreprises, à l’image des services postaux, qui équipent désormais tous leurs collaborateurs d'un téléphone performant connecté.

La société fait travailler également des employés de l’opérateur Orange, qui viennent tester le débit de la fibre optique dans les bâtiments des clients. La fibre jouant un rôle majeur dans leur bon fonctionnement de leurs activités. Angélique et Arnaud Dupuis, les deux fondateurs de la start-up, l'affirment : «ces activités nécessitent des besoins spécifiques en termes de connexion. Le débit de la fibre est beaucoup plus puissant qu’une simple connexion Internet Wi-Fi. ».

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here