Un auto-entrepreneur devient opérateur Internet

Un auto-entrepreneur devient opérateur Internet

Usé du manque de réseau dans sa commune de Dio-et-Valquières, un jeune auto-entrepreneur a pris l’initiative d’installer une antenne relais, d’établir des contrats avec les fournisseurs et de partager l’ADSL avec ses voisins.  Cela fait de lui un opérateur télécom parmi les 2000 en France

Sortir de l'isolement numérique

Alors qu’en France le plan pour le Très haut débit se poursuit, quelques zones demeurent non couvertes par les opérateurs Internet classiques. Mehdi Bouteiller, un auto-entrepreneur de Béziers a choisi de prendre les choses en main pour pallier le problème de réseau  de sa commune.  Ainsi, pour sortir les habitants de leur isolement numérique, Mehdi Bouteiller a démarché un fournisseur d’accès Internet et installé un pylône de réception de 20 mètres de hauteur. En obtenant la certification d’opérateur accordée par l’ARCEP (l'autorité de régulation des télécoms) il est enfin devenu opérateur télécom.

L’auto-entrepreneur a fixé l’abonnement à 10 euros par mois pour la maintenance de son réseau. Un prix dérisoire face à la moyenne de 40 euros par mois pour les opérateurs classiques. Il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et proposera bientôt des services liés à la fibre optique, 10 fois plus rapide que l’ADSL, elle enchantera les habitants de la commune. 

pour en savoir plus

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here