Toulon fait appel à Altitude Infrastructure pour la fibre optique

Toulon fait appel à Altitude Infrastructure pour la fibre optique

Une délégation de service public, DSP, a donné à « THD 83 », une filiale d'Altitude Infrastructure, la mission de construire, d'exploiter et de commercialiser un réseau de fibre optique qui desservira la communauté d'agglomérations toulonnaise.

Toulon Provence Méditerranée regroupe 12 communes pour un total de 430 000 habitants répartis sur environ 37.000 hectares. Outre la société « THD 83 », la société Sogetrel a été dépêchée en ce qui concerne les travaux de génie civil.

Cette délégation de service public aura une durée de 20 ans pour un investissement estimé à 10,74 millions d'euros. Les contribuables, par le biais des finances publiques, seront à la charge d'un peu plus de la moitié de la somme, soit 5,9 millions d'euros.
La collaboration entre « THD 83 » et Sogetrel devrait permettre le déploiement de quelque 216 kilomètres de fibre optique avant la fin de l'année prochaine.

Le nouveau réseau devrait connecter 187 sites publics sur l'ensemble des communes dont les mairies, les lycées, les collèges, les hôpitaux et les sites de la défense. Ces sites publics pourront, à terme, bénéficier d'une connexion allant jusqu'à 1Gbps.

Quant aux habitants, ils pourront bénéficier d'une connexion à 100 Mbps.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here