SFR : la fibre optique arrive en Eure-et-Loir

SFR : la fibre optique arrive en Eure-et-Loir

Mardi, le PDG de SFR, Jean-Yves Charlier, et le Vice-président du conseil général d’Eure-et-Loir et président du syndicat mixte Ouvert Eure-et-Loir Numérique, Jacques Lemare, ont signé la convention de délégation de service public afin de déployer la fibre optique dans le département. 

"Un défi majeur pour l'avenir du département"

C’est officiel, l’opérateur historique SFR a pris en charge l’exploitation de la fibre optique dans le département d’Eure-et-Loir. Cette installation nécessitera 135 millions d’euros d’investissement public et prévoit le déploiement de 90 000 prises FTTH d’ici à 2020. Le projet se déroulera en deux phases, la première prévoit l’installation de 30 000 prises FTTH ainsi que l’intégralité des opérations de montée en débit, la seconde phase inclura les 60 000 prises complémentaires.

« Eure-et-Loir Numérique se positionne parmi les premiers départements français à déployer l’Internet à très haut débit sur son territoire. La fibre est un défi majeur pour l’avenir du département. Grâce à son réseau, Eure-et-Loir Numérique offrira un accès très haut débit aux usagers des grands services tels que les communications électroniques, la santé, l’économie ou encore l’éducation. Cette aventure est multipartenariale : les collectivités territoriales membres du Syndicat et nos partenaires financiers ainsi que les opérateurs de réseaux de communications électroniques départementaux et nationaux », déclare enthousiaste Jacques Lemare. 

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here