SFR et Neotoa : une convention fibre optique signée à Rennes

SFR et Neotoa : une convention fibre optique signée à Rennes

Alors que la fibre optique couvre aujourd’hui 50 000 foyers à Rennes, le point de blocage a été de signer une convention permettant de connecter le réseau horizontal des fibres optiques aux parties privatives de l’immeuble. C’est désormais chose faite, SFR et Neotoa ont signé un accord lundi. 

L'augmentation de l'attractivité des logements

"Avec cet accord, nous gagnons beaucoup de temps puisque c'est comme si nous avions signé d'un coup une centaine de conventions dans autant de copropriétés" souligne un responsable de SFR. Techniquement, SFR exploite une architecture GPON (point à multipoints) et tirera de 2 à 4 fibres optiques par logement qui seront connectées au point de branchement situé dans la cave, le local poubelle ou le parking de l'immeuble.

Si la fibre optique permet une augmentation de la vitesse de débit, pour Bruno Caccia, le directeur de Neotoa, "la fibre optique va aussi permettre de développer l'attractivité de nos logements". En effet, de plus en plus d’individus s’intéressent à la couverture du bien immobilier avant de le louer ou bien de l’acheter. 

pour en savoir plus

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here