SFR : 200 000 abonnés à la fibre optique

SFR : 200 000 abonnés à la fibre optique

Alors que ce sont 540 000 résidences en France qui disposent de la fibre optique FTTH (fiber to the home) fin 2013, SFR vient de franchir les 200 000 foyers abonnés à son offre fibre optique, l’opérateur ne compte pas s’arrêter là. 

L'offre fibre optique dans les zones moins denses

Si SFR a conquis moins de la moitié des 540 000 résidences disposant de la FTTH alors qu’Orange prétend en avoir acquis 320 000, l’opérateur a un potentiel de croissance important. En effet, SFR revendique 1,7 million de logements éligibles et un déploiement horizontal auprès de 4 millions de résidences. Il faut dire que SFR aujourd’hui présent dans 50 villes de zones très denses, continue son déploiement de son offre fibre optique dans des zones moins denses.

Avec ses 150 millions d’euros investis par an, SFR se revendique comme « le seul opérateur alternatif à investir massivement dans le FTTH ». En outre, Numericable après sa fusion avec SFR entend porter à 12 millions son parc de logements éligibles au très haut débit contre plus de 5 millions aujourd’hui. Pour le moment, l’objectif de l’opérateur est de dépasser le million de foyers éligibles au gigabit d’ici la fin de l’année. 

pour en savoir plus

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here