Rouen: le chauffard responsable d’une interruption de fibre comparaît

Rouen: le chauffard responsable d’une interruption de fibre comparaît

Aujourd’hui se déroulera le procès en correctionnelle d’un ancien chauffeur de camion-citerne.  Fabrice Andrieu employé chez VDK, est à l’origine d’un accident qui a rendu impraticable depuis 16 mois un pont majeur de la ville. Rouen est depuis exposée à des conséquences économiques graves puisque d’importants câblages fibre optique ont été sectionnés. 

Un montant de dégâts qui s'élève à 10 millions d'euros

Les faits remontent au 29 Octobre 2012, Fabrice Andrieu, au volant de son camion citerne transportant 30 000 litres d’hydrocarbures s’est engagé à vitesse excessive sur le pont Mathilde. Le véhicule s’est alors couché sur la chaussée encastrant au passage un camion frigorifique arrivant en sens inverse.  Le véhicule éventré a laissé échapper les hydrocarbures qui se sont enflammées sur le pont et qui ont brûlé quelques voitures.

Le chauffeur comparaitra pour «destruction involontaire du bien d’autrui dû au manquement d’une obligation de sécurité», «mise en danger de la vie d’autrui avec risque immédiat de mort ou d’infirmité» ou encore «conduite d’un véhicule à une vitesse excessive». Les conséquences sont graves, des centaines de liaisons fibre optique ont été sectionnées privant des dizaines de milliers d’abonnés de téléphones portables.Le montant des dégâts s’élève à 10 millions d’euros et sera financé par le département de Seine-Maritime. 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here