Quimper : un concours avec pour trophée, le raccordement à la fibre optique

Quimper : un concours avec pour trophée

« I love fibre », c’est le nom du concours lancé à Quimper pour motiver les entreprises à développer leur compétitivité en proposant des projets d’usage numérique. Le trophée à la clé ? Le raccordement de l’entreprise gagnante à la fibre optique. 

Un concours ouvert à toutes les entreprises de Quimper

Toutes les entreprises de la communauté de Quimper peuvent participer au concours si elles le désirent. Pour cela, elles doivent remplir un dossier en expliquant les raisons pour lesquelles l’installation de la fibre optique est indispensable pour elles. « Ça va de la visioconférence pour réduire ses coûts de transport à la mise en place d’une organisation commerciale via Internet », explique Rémi Carrière, directeur de concession pour Herminéo (Quimper communauté Télécom).

L’objectif de cette initiative est de stimuler la réflexion des entreprises sur les nouvelles possibilités offertes par le numérique et le très haut débit, de communiquer autour du Réseau d’Intiative Publique en tant que promoteur d’usages et soutien local aux initiatives numériques et de mettre en avant la dynamique économique soutenue par l’ensemble des acteurs de l’économie locale selon le communiqué de presse. 

Pour participer au concours

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here