Qualité des réseaux mobiles : Orange en tête, Free épinglé !

Qualité des réseaux mobiles : Orange en tête

Lundi 23 juin, une étude sur la qualité des réseaux mobiles a été publiée par l’Arcep (l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes) et ses résultats sont peu surprenants, Orange arrive en tête de classement alors que Free porte le bonnet d’âne. 

Orange, un leader incontesté

C’est sur 258 critères que s’est appuyé l’Arcep pour mettre en œuvre un classement des opérateurs offrant la meilleure qualité des réseaux mobiles. Si Orange se positionne en leader incontesté, Bouygues Telecom arrive en seconde position suivi de SFR. Free arrive pour sa part en dernière position.

Le gendarme des télécoms pour réaliser cette étude s’est notamment interrogé sur les débits, l’offre de prix, la qualité de service, la couverture du réseau, le choix de l’implantation des antennes et leur nombre, les fréquences choisies, les largeurs de bandes ou encore les vitesses de transfert et de téléchargement des fichiers et des vidéos.

Orange offre des performances supérieures à la moyenne sur 213 critères, contre 75 pour Bouygues Telecom, 38 pour SFR et seulement 2 pour Free Mobile, ce qui explique sa place de dernier. 

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here