Première visite de terrain du ministre Emmanuel Macron consacrée à la fibre optique

Première visite de terrain du ministre Emmanuel Macron consacrée à la fibre optique

Le nouveau ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, va se rendre dans la Manche pour visiter l’entreprise Acome, fabricante de fibre optique.

La fibre optique suscite l’attention d’Emmanuel Macron

Tout juste nommé ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique lors du remaniement ministériel qui a eu lieu la semaine dernière, Emmanuel Macron se lance dans ses premières visites de terrain. Il commencera le mardi 2 septembre à 10 heures dans l’entreprise Acome qui se situe à Mortain dans le département de la Manche. Acome est une entreprise qui fabrique des câbles, de la fibre optique et des tubes de synthèse. Pour le coté symbolique, Acome est la plus ancienne et la plus grande scop (société coopérative et participative) de France.

Dans un premier temps il s’entretiendra avec les élus locaux à la mairie de Mortain. Puis il se rendra au sein de l’entreprise pour rencontrer le PDG d’Acome, Jacques De Heere.  Enfin, la visite se terminera par un repas partagé avec les salariés dans le restaurant d’entreprise.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here